Date de Remise: Avril 2019

 

Agenda/Proposition de création: Les élèves son invitées à collaborer à la conception de photographies avec l'aide de Mme Audrey Boivin,photographe. Les photographies doivent mettre de l'avant les quatre profils de sortie et les équipes sportives Cyclones de l'école secondaire.

 

Hyperlien:https://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-agenda-scolaire/

 

 

 

 

Agenda/ Réflexion détaillée

Apprentissage personnels

-J'ai apprit comment mettre des idées en place pour une photo.

-J'ai aussi apprit comment être organiser dans mon inspiration.

 

 

Points personnels à améliorer
-De avoir des idées plus originales.

 

 

 

Qualités du profil apprenant

-J'ai été chercheuse parce que je chercher des idées.

-J'ai aussi été réfléchis parce que je devais réflechir tous mes idées

INSPIRATION

 

Il aura des personnes,mais de différent sports. Sa va représenter bien les cyclones. Je vais mettre une fille de volleyball qui va tenir la balle avec la main droite,la deuxième va être soccer puis elle va mettre la balle en desous de son pied, puis l'autre va avoir la balle avec les deux mains.

Il va avoir trois personnes. Les trois filles vont être toute à côtés puis il vont croisser les bras. Le but c'est de voir un peut leur numéros de chandails.

Je voudrais mettre deux fille à côtés,mais il sont parterre. Il vont tenir chaque  le ballon de volleyball. Alors le seule sport que je représente dans l'image est le volleyball.

Safari Photo

Octobre 2019

Hyperlien:https://www.stephanelauzon.com/multi-5/ginnov-5-safari-photo/

 

Proposition du projet:Suite aux conférences de M. Jean-François Hamelin et de Mme Audrey Boivin, l'élève est invitée à planifier et créer une ou des photographies inspirées de l'exposition World Press Photo de Montréal.

 

 

Inspiration/Appréciation

Voici ma fiche de recherche que j'ai fait le World press Photo.

Voici mon appréciation de l'image que j'ai choisi dans le site du world press. 

Photos

Ceci est ma première image que j'ai prit. Cette image à aucun lien avec l'image que j'ai prit dans le site du world press.L'organisation de l'espace j'ai utiliser pour cette photo l'organisation aymétirique parce que on peut voir que les fleurs sont en diagonale de la photo. La lumière que j'ai prit était nuageux parce que il fessait pas du solei. J'ai utiliser f/5,6 parce que je voulais mettre en diagonale les fleurs et je voulais que l'arrière soit un peu flu et sa quand même fonctionner. Mon IOS est de 200 puis j'ai mit mon appareil en manuel. 

Ceci est ma deuxième image que j'ai apprit. Cette image à pas de lien avec l'image que j'ai choisi dans le world press photo. Dans cette image on peut voir que j'ai utiliser encore une fois l'organisation asymétrique parce que le signe neon est en diagonale. La lumière que j'ai prit est encore nuageux parce que il fessait quand même sombre. J'ai utiliser encore IOS 200 et le f/5,6 pour mon diagonale encore.J'ai mit mon appareil en manuel tous le long du safari.

Ceci est ma troisième image que j'ai choisi. J'ai pas fait l'organisation asymétrique, mais j'ai fait un zoom sur le street art parce que l'image qu'il avait était très beau.Cette image avait aucun lien avec mon image que j'ai choisit dans le world press photo.J'ai encore prit le même ios 200 et le f/5,6 parce que je l'avait comme sa tout le long, et j'ai toujours mit la caméra en manuel. La lumière que j'ai prit est nuageux parce que aussi ici il y avait pas beaucoup de lumière.

Apprentissages

-Pendant ce cour j'ai apprit comment utiliser une caméra.

-J'ai aussi apprit comment changer des fonctions sur la caméra. Ex:ios et f15 ect.

 

Points à améliorer

-Comment changer des fonctions qui sont correctes avec les images que je prit.

-Comment fonctionner la luminosités de l'image

 

Qualité du profil de l'apprenante

-Chercheuse parce que je devais penser à quesque je devais faire

-Informés parce que je devais apprendre comment manipuler la caméra avant de faire le safari photo.

 

Google Maps content is not displayed due to your current cookie settings. Click on the cookie policy (functional) to agree to the Google Maps cookie policy and view the content. You can find out more about this in the Google Maps privacy policy.