Image plastique 

POINTILLISME

 

Date de remise:Octobre 2018

 

Pointillisme/proposition de création :L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyennes du monde à L'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessi en point.

 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-pointillisme/

Réflexion détaillée:

Apprentissage personnels:

-J'ai apprit le contraste de l'ombre et de la lumière puisque je devais représenter une image à l'aide des points.

-J'ai aussi apprit comment faire des volumes suggérer à l'aide de dégrader.

 

Points Personnel à améliorer:

-Un points personnels pour m'améliorer est que je pourrai faire un points plus mieux avec mon idée de dessin comme je pourrais avoir une autre idée autre qu'une planète. 

-J'aurais pu faire plusieurs  figures 3D

 

Qualités du profil de l'apprenant:

-J'ai été altruiste car dans mon image j'ai mit plein de langue différente. 

-J'ai aussi été chercheuse car j'ai prit beaucoup de temps pour pensée d'une bonne idée.

Jenkins

Date de remise : Février 2019

 

Jenkins/proposition de création:Inspirée des œuvres en papier collant de l'artiste Mark Jenkins et d'une sélection de sculptures exploitant le potentiel du fil de fer pour dessin dans l'espace (PINTEREST) l'élève est invitée à concevoir et créer une image tridimensionnelle répondant à l'énoncé de recherche

 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-jenkins/

 

Réflexion Détaillée

 

Apprentissage Personnel

- J'ai appris comment faire une forme avec du tape et du plastique.

-J'ai aussi appris à mettre du tape et du plastique ensemble

 

Points Personnels À  Améliorer

-Je pouvait utilisait plus de tape autour de ma forme.

-Je pouvait aussi faire mes doigt plus droit parce que sont un peu croche.

 

Qualités du profil de l'apprenante

-J'ai été chercheuse parce que j'ai dûe penser à un sacrifice de femmes puis de le représenter.

-J'ai aussi été informés parce que je m'informer sur des sacrifices de femmes.

 

 

Auto'pop

Date de remise: Mai 2019

Autopop/propposition de création:Inspirée d'une œuvre marquante du Pop Art américain des années 60 et 70, l'élève est invitée à actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportrait en peinture monochrome

Hyperlien:https://www.stephanelauzon.com

 

 

Réflexion Détaillée

 Apprentissage personnels:

-J'ai apprit comment faire des différents couleur de bleue dans chaque section de mon oeuvre.

-J'ai aussi apprit comment faire le contour de mon visage  avec le bout du pinceau

 

Point Personnels à Améliorer

-Je pouvais améliorer le contour de mes sourcils.

-Je pouvais aussi améliorer le contour de mes yeux.

 

Qualité du profil de l'apprenant

-J'ai été chercheuse parce que je devais pensais à une idée qui représenter le sujet

-J'ai été réfléchis parce que je devais pensais à une couleur.

Google Maps content is not displayed due to your current cookie settings. Click on the cookie policy (functional) to agree to the Google Maps cookie policy and view the content. You can find out more about this in the Google Maps privacy policy.