Image plastique
POINTILLISME
Date de remise:Octobre 2018
Pointillisme/proposition de création :L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyennes du monde à L'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessi en point.
Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-pointillisme/
Réflexion détaillée:
Apprentissage personnels:
-J'ai apprit le contraste de l'ombre et de la lumière puisque je devais représenter une image à l'aide des points.
-J'ai aussi apprit comment faire des volumes suggérer à l'aide de dégrader.
Points Personnel à améliorer:
-Un points personnels pour m'améliorer est que je pourrai faire un points plus mieux avec mon idée de dessin comme je pourrais avoir une autre idée autre qu'une planète.
-J'aurais pu faire plusieurs figures 3D
Qualités du profil de l'apprenant:
-J'ai été altruiste car dans mon image j'ai mit plein de langue différente.
-J'ai aussi été chercheuse car j'ai prit beaucoup de temps pour pensée d'une bonne idée.
Jenkins
Date de remise : Février 2019
Jenkins/proposition de création:Inspirée des œuvres en papier collant de l'artiste Mark Jenkins et d'une sélection de sculptures exploitant le potentiel du fil de fer pour dessin dans l'espace (PINTEREST) l'élève est invitée à concevoir et créer une image tridimensionnelle répondant à l'énoncé de recherche
Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-jenkins/
Réflexion Détaillée
Apprentissage Personnel
- J'ai appris comment faire une forme avec du tape et du plastique.
-J'ai aussi appris à mettre du tape et du plastique ensemble
Points Personnels À Améliorer
-Je pouvait utilisait plus de tape autour de ma forme.
-Je pouvait aussi faire mes doigt plus droit parce que sont un peu croche.
Qualités du profil de l'apprenante
-J'ai été chercheuse parce que j'ai dûe penser à un sacrifice de femmes puis de le représenter.
-J'ai aussi été informés parce que je m'informer sur des sacrifices de femmes.
Auto'pop
Date de remise: Mai 2019
Autopop/propposition de création:Inspirée d'une œuvre marquante du Pop Art américain des années 60 et 70, l'élève est invitée à actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportrait en peinture monochrome.
Hyperlien:https://www.stephanelauzon.com
Réflexion Détaillée
Apprentissage personnels:
-J'ai apprit comment faire des différents couleur de bleue dans chaque section de mon oeuvre.
-J'ai aussi apprit comment faire le contour de mon visage avec le bout du pinceau
Point Personnels à Améliorer
-Je pouvais améliorer le contour de mes sourcils.
-Je pouvais aussi améliorer le contour de mes yeux.
Qualité du profil de l'apprenant
-J'ai été chercheuse parce que je devais pensais à une idée qui représenter le sujet
-J'ai été réfléchis parce que je devais pensais à une couleur.