Images Numériques 

Photomontage 

Date de remise: Octobre 2018

 

Photomontage/prposition de création :À titre d'activité d'introduction au cours Génération Innovation  de quatrième secondaire, l'élève est invitée à créer une image numérique à l'aide du logiciel Adobe Phtoshop Element.

 

Hyperlien:https://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-photomontage/ 

  

 

 

 

Photomontage/Réflexion détaillée

Apprentissage personnels:

-J'ai apprit plusieurs de chose dans se projet, j'ai su comment mettre deux photos différentes dans une photo.

-J'ai aussi apprit plusieurs techniques sur Photoshop un applications que on modifie des images.

 

Points personnels à améliorer:

-Un points personnels pour m'améliorer est que je pouvait avoir une autre image autre qu'une silhouette d'une fille.

-Un deuxième points est que j’aurais du plus me concentrer sur le contour de la silhouette. 

 

Qualités du profil de l'apprenant:

-J'ai été audacieuse car j'ai explorer plein d'idée lors de ce projet. 

-J'ai aussi était Informés car en classe j'ai apprit plusieurs de chose sur photoshop

INKSCAPE

Date de remise : Novembre 2018

Inkscape/proposition de création:Inspirée par la formation offerte par l'équipe de l'EchoFab sur le potentiel d'un FabLab, l'élève est invitée à créer une image vectorielle originale et authentique à l'aide du logiciel InkScape. 

 

 

Hyperlien : https://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-echofab-inkscape-1/ 

Inkscape/Réfléxion détaillée

Apprentissages personnels:

-Comment utiliser un matériel technique pour dessiner mon GT

-J'ai développer beaucoup d'idée quand je pensais à mon logo 

 

Points personnels à améliorer:

-Je pouvais faire mes lettre un peu plus droite

-J'aurais pue m'améliorer en ajoutant plus de détail autour de le G.T

 

Qualités du profil de l'apprenant:

-J'ai été audacieuse car j'ai dû pense à plein d'idée pour que sa soit un bon logo.

-J'ai aussi était chercheuse car j'ai dû recommencer beaucoup de fois des idées de logo pour arrivée à la bonne.

 

Modélisation

Date de remise:  Mars 2019 

Modélisation/proposition de la création:Inspirée par le potentiel du logiciel SCULPTRIS, l’élève est invitée à modéliser en 3D une image authentique adaptée à un lieu

 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-mod%C3%A9lisation/

 

 

 

Apprentissage personnels:

-J'ai apprit comment bouger des formes et de changer les couleurs.

-J'ai aussi apprit comment avoir un idée et de le faire en 3D.

 

Points Personnels à améliorer:

-Je pouvait faire le visage plus en détaillés.

-Je pouvait utiliser d'autre couleur qui sont plus originales

 

Qualités du profil de l'apprenant:

-J'ai été chercheuse parce que j'ai dû chercher une idée pour que je fait cette modélisation.

-J'ai aussi été audacieuse car j'ai du exploiter plusieurs idée dans ce projet.

Inspiration 

 

Description: Dans mon modélisation , je vais mettre un visage mais accroché à un musée pour que sa l'air très pertinent dans le cadre.

 

 

Texture: Les formes du visage ( les yeux,lèvres et sourcils)

 

 

Ombre: En arrière du visage 

 

Description: Je vais ajouter mickey à disney parce que c'est comme si la modélisation était déja là.

 

 

Texture: La forme du visage (yeux)

 

 

 

Ombre: En avant du visage.

 

 

Description: Ajouter un coeur sur la tour eiffel parce que sa représente l'amour.

 

 

 

Texture: Le contour du coeur 

 

 

 

Ombre: côtés droit du coeur 

Expérimentation 

J'ai essayé de faire un coeur mais c'était quand même difficile. Alors j'essayer le plus possible que sa ressemble comme un coeur. J'ai aussi utilisés la couleur rouge.

 

 

 

 Ici j'ai juste essayer de utiliser différent couleur sur un rond, je voulais voir comment les couleur aurait ressembler. Les couleur que j'ai essayer sont le mauve,le rose,le bleu et le vert.

Ici j'ai juste jouer avec le rond. J'ai essayer de étirer et de changer la couleur puis à la fin j'ai remarqués que sa ressemblait comme un animaux. 

Canva

Date de remise:Septembre 2019 

Canva/proposition de création:Inspirée par le potentiel du logiciel CANVA pour créer des images pour les réseaux sociaux et les ressources disponibles du cours Génération Inncoation (appareils, studio photo, etc.), l'élève est invitée à créer des images illustrant clairement un aspect de l'école Marie-Clarac.

 

Ultimement, les images qui répondent aux consignes et qui sont exemptes d’erreurs, seront utilisées par l’école sur ses différents réseaux sociaux ou publications imprimées.

 

Hyperlien:https://www.stephanelauzon.com/multi-5/ginnov-5-canva/

 

Mon image represente le vogage en Grèce 2019. Je voulais démontrer une photo de Santorini puis une photo d'un groupe d'amies. J'ai montrer une photo d'un groupe d'amie parce que voulais démontrer le plaisir qu'ont peut avoir avec nos amies durant un voyage avec l'école. Quand j'ai fait mon image j'ai dû respecter toute les consignes qui était donnée durant le projet. J'ai respecter la couleur officiel de l'école alors j'ai utiliser le bleu. Deuxième consigne que j'ai respecter est que j'ai utiliser le logo de l'école (la charte des couleurs officielle) et j'ai utiliser le bon police caractère (Montserrat). Dernièrement j'ai utiliser toute mes photos dans la section ARCHIVES_VIE_ETUDIANTE.  

Je voulais représenter Amnistie parce que je trouve que c'est un bon comité ou ont peut vraimentdiscuter des chose importante.Dans cette image j'ai respecter mes images que j'ai prit dans la section ARCHIVES_VIE_ETUDIANTE,j'ai prit le bon police caractère , j'ai prit les couleurs de l'école j'ai utiliser le bleu pâle ,orange et bleu foncée parce que ont peut voir bien derrière l'image et j'ai mit le logo. Dans mon image ont peut voir que j'ai organiser mes image sont toute séparer puis j'en ai mit 3.

Apprentissage Personnels:

-J'ai apprit comment utiliser l'application Canva

-J'ai apprit comment utiliser des différents de designs pour mes images.

 

Points Personnels à Améliorer 

-D'être plus organiser dans mon image 

-De mettre plus d'image dans ma fiche.

 

Qualité du profil de l'apprenant 

-J'ai été chercheuse parce que j'ai dû chercher quelle images je voulais mettr.

-J'ai aussi été réfléchis parce que j'ai dû réfléchir comment je voulais mes images.

Lightpainting

Remise:Novembre 2019

 

Proposition:L'élève est invitée à apprécier, à expérimenter et à appliquer le procédé photographique appelé Light painting à l'aide de caméras DSLR et d'une source lumineuse colorée de son choix.

 

 Hyperlien:https://www.stephanelauzon.com/multi-5/ginnov-5-lightpainting-tiltbrush/ 

 

Inspiration:Voici ma première image. Je vais mettre deux personne qui est assise,puis avec la couleur de ma lumièere rouge et bleu je vais faire un côté de feu et un autre côté de glace. C'est comme si les deux personnes se lançait le feu et la glace.

Ici comme on voit il y a juste une personne avec un côté de démons et l'autre un ange. Je voulais que les deux soit différent. Les couleurs vont être rouge et bleu.

Ici il y a juste une personne puis j'ai juste mit au centre un cour brisé pour que sa soit aussi différent. La couleur va être rouge.

Voici mon expérimentation, Ici on essayer de faire des différentes couleur, on a aussi essayer de faire un étoile. On peut quand même déduire que c'est une étoile. Aussi on essayer de faire le infinity signe puis cela a marcher aussi. Mais on a juste travailler comment faire des formes et comment utiliser les couleurs.

Ceci est mon appréciation d'image que j'ai fait.

Voici l'image que j'ai fait,j'ai mit une corne et l'autre bord un ange. Je dirais que mon image est semi-figurative parce que on peut quand même déduire que il y a une personne la et on peut la forme de la corne et un ange . Les couleurs que j'ai choisit était orange et bleu. Mon organisation de l'espace est la corne qui est un peut en diagonale,mais sinon j'ai aucun organisation de l'espace.

Apprentissage personnel

-J'ai apprit comment faire du lightpainting.

-J'ai apprit comment utiliser deux différents de couleur en même temps.

 

Points personnels à améliorer

-Je pouvait choisir un autre idée plus originale

-Je pouvait inclure plus de couleur dans mon image.

 

Qualité du profil de l'apprenant

-J'ai été chercheuse parce que je devait chercher des idées.

-J'ai aussi été réfléchis parce que je devais réflechir comment je voulais les formes.

Google Maps content is not displayed due to your current cookie settings. Click on the cookie policy (functional) to agree to the Google Maps cookie policy and view the content. You can find out more about this in the Google Maps privacy policy.